Bilan Anti-Age

Le bilan anti-âge  est un bilan médical  différent d'un check up médical classique.

Il repose sur la recherche  d'éléments  cliniques et biologiques, qui basés sur les dernières données scientifiques de la médecine nutritionnelle et fonctionnelle signent un mauvais équilibre physiologique ? Leur correction  et le maintient dans le temps ce cet équilibre  permettra de préserver son capital santé et d'aboutir à l'allongement de la vie en bonne santé.

Le bilan anti-âge permet :

• de faire le point sur son « capital  santé »  et optimiser le fonctionnement physiologique  de l'organisme et de ses cellules quelque soit son  âge .
  • de mettre en évidence les dysfonctionnements organiques plus ou moins silencieux et pouvant être à l'origine d'un vieillissement prématuré,
  • d'évaluer les risques de développement de certaines maladies,
  • de détecter les déséquilibres nous conduisant plus facilement vers les maladies chroniques ou dégénératives dites « de civilisation », représentant la cause principale de morbidité et de mortalité.

bilan-anti-ageDivers examens (bilan sanguin de base, bilan hormonal complet, stress oxydatif, profil des acides gras, recherche de déficiences nutritionnelles, d'intolérance alimentaire, de la capacité de détoxication et de neutralisations des toxines, tests ADN de génétique prédictive, bilan ostéo-musculaire etc.) viennent compléter les investigations.

Au terme de ce bilan plus ou moins complet selon les désirs de chacun, nous sommes en mesure de proposer une stratégie thérapeutique individualisée pour combler les carences établies et remédier aux dysfonctionnements et aux déséquilibres mis à jour.

Nous pouvons alors guider avec efficacité les personnes concernées vers l'optimisation de sa santé et de sa longévité.